Adhésion
L'Association européenne de la laine est une organisation axée sur l'adhésion dirigée par des leaders de l'industrie, des experts en laine et en moutons, et des universitaires.
L'Association a été fondée par un groupe enthousiaste de personnes représentant 14 pays européens et a été officiellement enregistrée en août 2022.
À la suite de la décision de la réunion de la première assemblée générale, les fondateurs de l'AEL cherchent à accroître le nombre de membres de l'Association de deux manières.
La première consiste à identifier et à inviter des leaders sectoriels de tous les maillons de la chaîne d'approvisionnement et de commercialisation de la laine à devenir des membres votants à part entière de l'Association. Les organisations individuelles ou légalement enregistrées basées dans les 53 pays, États ou dépendances considérés comme faisant partie de l'Europe seront considérées en fonction de leurs antécédents et des informations fournies dans les formulaires de candidature. La candidature des membres votants à part entière sera soumise à un renvoi et, en première instance, à l'examen du Conseil de l'AEL et à l'avenir, à celui d'un comité de membres spécialement délégué. L'adhésion est motivée par les besoins et les désirs de développement de nos secteurs de la laine, et les candidats devenant membres seront invités à jouer un rôle actif et créatif dans le développement de l'Association. Les frais d'adhésion à part entière fixés par l'Assemblée générale sont actuellement de 125 € par an. Un lien vers un formulaire de candidature pour une adhésion individuelle complète, ainsi que pour une adhésion corporative complète, est disponible sur la page Web.
La deuxième consiste à ouvrir une adhésion associée à tous nos fidèles adeptes et supporters. Ce groupe d'adhésion est très important pour nous et constitue notre principal groupe consultatif pour les décisions concernant l'AEL. Encore une fois, c'est un groupe que nous cherchons à impliquer activement dans l'Association en contribuant à des publications, en organisant et/ou en participant à des événements de l'AEL, que ce soit virtuellement ou en participant à des ateliers et formations, des conférences, ou en soutenant des foires et salons agricoles. Les processus de candidature et les avantages de rejoindre ce groupe sont en cours de finalisation, et un lien vers un formulaire de candidature est disponible sur la page Web. Les frais d'adhésion associée ont été fixés à 30 € par an.
TOUS LES MEMBRES ET ASSOCIÉS SERONT TENUS DE RESPECTER LES RÈGLES ET DE SUIVRE LES OBJECTIFS DE L'AEL TELS QU'INDIQUÉS DANS LES STATUTS.
Full Individual Membership
Associate Membership
[1]Pour les besoins de l'adhésion à l'EWA, l'Europe est considérée comme comprenant : l'Albanie, l'Andorre, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, le Danemark (y compris le Groenland), l'Allemagne, l'Angleterre, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, l'Irlande, l'Islande, l'Italie, le Kosovo, la Croatie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Moldavie, Monaco, le Monténégro, les Pays-Bas, la Macédoine du Nord, l'Irlande du Nord, la Norvège, l'Autriche, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Russie*, Saint-Marin, l'Écosse, la Suède, la Suisse, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne, la République tchèque, la Turquie, l'Ukraine, la Hongrie, le Pays de Galles, la Biélorussie*, Chypre, ainsi que les dépendances des îles Anglo-Normandes, de l'île de Man et des îles Féroé, ainsi que les pays du Caucase, à savoir l'Arménie, l'Azerbaïdjan et la Géorgie.
*Participation suspendue

